Les grands événements Diois


Le festival arts et vignes

Du dimanche 04 au dimanche 11 août 2019

 

24ème édition! Découvrez le village médiéval et le vignoble de Châtillon à travers le "VILLAGE-GALERIE et les multiples animations. 

Tous les jours Village-Galerie (artistes et artisans exposent dans le village) de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h
http://chatillonartsetvigne.free.fr/accueil.html


fete de la transhumance - Die

Du 22 au 24 juin 2018

 

 Pour cette 28e édition, découvrez de quelle façon éleveurs et forestiers travaillent de concert pour aménager nos montagnes. Mais tel n’a pas toujours été le cas ! À Die ou au Col de Rousset, des professionnels forestiers ou d’élevage vous raconteront comment l’équilibre entre forêt et pastoralisme reste un travail de tous les jours et bien sûr, ils vous en parleront... sans langue de bois !

 

Au programme : rencontres, promenades thématiques, présentation de races de moutons, marché artisanal et gourmand, projections, démonstration de tonte de brebis, spectacle, concert... Et bien sûr, l’incontournable défilé du troupeau dans les rues de Die !

 

 

https://fete-transhumance.com/


la dromoise - cyclosportive et rando

Depuis maintenant 10 ans, la course cylclosportive La Drômoise fait partie des évènements phares du Pays Diois. 

Prenez la place d'un coureur et essayer l'un des 4 circuits. 

Si le dénivelé vous impressionne, pensez aux vélos à assistance électrique!

http://www.cyclodromoise.com/


la nuit du folk dioise - chatillon

Chaque année pour le weekend de l'Ascension

Du 25 au 28 mai

 

Connaissez-vous la musique et la danse folk ? Il s’agit d’un métissage de mélodies dansantes aux couleurs chaudes où se côtoient instruments classiques (guitares, violons, contrebasses) et harmonicas, cornemuses ou accordéons. En + : des animations et stages les après-midi et débuts de soirée sur le site du festival ou dans le village de Châtillon-en-Diois.

http://folkendiois.wix.com/nuitdufolkdioise


la fete aux plantes rares - chatillon

10 septembre 2017
La fête aux plantes rares

 

Une vingtaine d'exposants, tous producteurs, présentent leurs spécialités: cactées et plantes grasses, sédums, plantes carnivores, variétés anciennes de légumes, de plantes médicinales et fruitières, graminés, rosiers, une collection d'érables du Japon... C'est aussi l'occasion de découvrir toutes sortes de produits naturels, des plantes comestibles, sirops, tisanes...